Temoignages

Sur cette page, les témoignages féminins, et masculins :

1) Quelques femmes coachées en 2017 racontent :

M., 41 ans, responsable marketing et communication, coaching de vie
Ecoute et bienveillance, Stéphanie vous accompagnera efficacement vers vos objectifs et votre chemin de vie. Stéphanie a su révéler les potentiels et ressources cachées tout en douceur, sans jugement. Sa formation en PNL vous permettra de travailler sur votre stratégie ou projection mentale tout comme
elle vous aidera à ancrer ou désancrer certains schémas mentaux.  Je recommande Stéphanie, elle est très douce et très compréhensive. Pour le coaching par téléphone il se dégage de sa voix une grande force tranquille. C’est apaisant et rassurant. Elle posera le doigt sur vos progrès même si vous ne les voyez pas…. Vous reprendrez confiance…

B. 37 ans, comédienne, coaching de vie
Le coaching a été pour moi un vrai déclic pour mettre le doigt sur mes différentes problématiques et d’avoir surtout les clefs pour y répondre. En à peine 10 heures, j’ai restructuré ma manière de voir ma vie, en passant du personnel au professionnel. Simple, juste, efficace et surtout avec des outils pédagogiques qui m’ont permis de voir les changements d’une séance l’autre, donc de garder une motivation croissante ! Suis vraiment ravie. Merci à toi Stéphanie pour ce travail car c’est devenu pour moi une vraie philosophie de Vie pour aller plus loin et plus vite. Je peux enfin réaliser mes rêves ;-)…

C. 30 ans, ingénieur recherches, coaching de vie
J’ai décidé de passer le MBTI avec Stéphanie après avoir lu le livre qu’elle a écrit à ce sujet. Bien qu’ayant, avant notre entretien, une idée assez précise de mon type, notamment du fait de nombreuses lectures, l’échange avec Stéphanie a été véritablement enrichissant. En effet, si nous avons finalement validé le type que je pressentais, ce échange m’a permis de bousculer, questionner et nuancer nombre
de mes certitudes. Grâce aux facettes du MBTI Niveau II, j’ai également pris conscience de certains aspects de ma personnalité qui me permettent de mieux m’accepter et de remettre en perspective certains automatismes comportementaux.
J’ai depuis décidé de poursuivre la route vers une « meilleure connaissance de moi » en choisissant Stéphanie comme coach. Elle est flexible, franche, à l’écoute et questionne à la fois en profondeur et en douceur les différents aspects de ma vie. Je sens qu’avec elle je chemine vers un but que je ne connais pas encore mais le voyage est grisant et c’est déjà beaucoup.

A., 57 ans, chef décoratrice, Coaching de vie

Lorsque j’ai contacté Stéphanie, j’étais en situation de déséquilibre totale, seule face à des situations  où j’étais bousculée par mon entourage professionnel ou personnel. Je souhaitais donc travailler ce coaching afin de susciter des marques de respect de la part mon entourage.

Il était évident que mon estime de soi avait été érodée.

Nous avons commencé par « décoller des timbres » en agissant avec la technique de DEPA. Certaines ont fonctionné de manière positive, d’autres ont révélées des personnalités au final peu intéressantes.

– Ces séances m’ont permit de prendre conscience et d’apprendre plusieurs choses pour construire mon affirmation de soi.

– Etre dans le présent

– Agir en fonction de ce que je ressens profondément

– Evaluer mes besoins et me fixer des objectifs avant d’entreprendre une action

– Estimer la valeur ajoutée dans mes relations

– Réaliser la cartographie de mes relations ce qui m’a permis de prendre conscience du degré d’importance que j’accordais à certaine personne qui finalement ne me donnait pas tant que ça…

Les feed back et les actions hebdomadaires m’ont permis d’agir en  pleine conscience.

Toutefois, j’étais dans une situation pesante et inquiétante de chômage qui générait sans doute un stress, cette situation sociale inconfortable ne me permettait pas de profiter et de « m’amuser » avec l’ensemble de ces approches de coaching.

– Mais j’ai également pris conscience qu’au final mon métier ne passionnait peut-être plus autant ?

Vers la fin du coaching nous avons abordé « Les héros d’enfance et les mentors ». J’ai trouvé cet exercice très amusant et très constructif… J’aurais aimé poursuivre sur ce terrain qui touche l’imaginaire. C’est mon seul regret.

Stéphanie est une coach à l’écoute, dans l’empathie et jamais dans le consensus. Son écoute permet d’ouvrir certaines portes qui se seraient refermées.


2) Les hommes aussi en parlent !

H., dirigeant d’entreprise, 44 ans, coaching de vie

L’accompagnement de Stéphanie m’a beaucoup apporté car il m’a permis de me remettre sur les rails à un moment où j’étais professionnellement déboussolé.
Par son écoute et sa bienveillance, elle m’a aidé à retrouver une dynamique, non par « magie », mais par un accompagnement personnalisé et progressif.
Le climat de confiance établi petit à petit et les progrès au fil des séances font que je n’hésiterai pas à la recommander. D’ailleurs, il est très probable que je la sollicite à nouveau, car être plus en harmonie avec ce que l’on est réellement et s’améliorer est un plaisir que j’ai envie de savourer encore très longtemps.

Comme Fabien, découvrez et passez votre MBTI pour connaître votre type de personnalité

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer